Home » articles récents » 5 raisons d’utiliser les réseaux sociaux au travail

5 raisons d’utiliser les réseaux sociaux au travail

http://www.cg-net.fr/2017/09/21/reseaux-sociaux/

Bonjour à tous aujourd’hui on se retrouve pour évoquer un aspect important de la communication au sein de l’entreprise.

Je vous indique quelles sont pour moi les 5 raisons d’utiliser les réseaux sociaux pour votre entreprise.

  • 1 –  La Promotion des offres ou événements.

Les réseaux sociaux sont utilisés au quotidien par des millions d’utilisateurs en France, c’est aujourd’hui un canal de diffusion incontournable pour faire connaitre vos produits à des clients. Le plus pertinent pour la présentation d’offre ou de service sera sans doute Facebook ou Twitter, Instagram également. Les campagnes de promotions sont très peu coûteuses et peuvent, associées à un bon ciblage et une stratégie pertinente devenir virale et ainsi avoir un impact significatif sur les ventes ou les contacts.

 

web marketing

 

  • 2 – Image de marque – E-réputation.

Alimenter un blog avec des articles, conseils ou tout autre contenu web pertinent va construire pour votre marque une véritable légitimité dans votre domaine d’expertise. Vous avez un espace à votre disposition pour décrire vos connaissances et le faire savoir à tout le monde. Les réseaux sociaux sont un média idéal pour annoncer les projets de votre entreprise au publique (déménagement, extension, recrutements etc..). et parfois même pour gérer les situations de crise. (Twitter ou Linkedin considérés comme plus « Pro » sont les mieux adaptés pour ce type de communication)

 

content web saint-flour

 

  • 3 – Visibilité – Notoriété

Encore une fois, le travail d’ajout de contenu va non seulement rajouter de la « matière » à votre site, mais une fois partagé sur les réseaux sociaux il va pouvoir vous donner de la visibilité et proposer un contenu informatif à votre audience. Utilisé régulièrement,  vos lecteurs vont s’imprégner de votre marque et c’est un travail qui paye sur le moyen et long terme.

J’insiste une nouvelle fois: « c’est un travail qui doit être mené de façon régulière ».

Vous bénéficiez d’un espace immense pour mettre en valeur vos services et vos produits, à un coût très faible si on le compare aux publications papiers ou audiovisuels. De plus le contenu est disponible en permanence. Ne vous privez pas.

 

visibilité web

 

  • 4 – Ressources Humaines – Recrutement

Utiliser pour vos recrutements les réseaux sociaux tels que Linkedin et Twitter sont parfait pour trouver le candidat idéal. Vous avez accès au profils de vos candidats, ses relations de travail. C’est le réseau professionnel le plus vaste avec des millions d’employeurs et de candidats dans tous les domaines. On ne peut pas faire mieux. Possibilité est donnée de répondre à des offres directement en ligne. Bien sur c’est l’occasion aussi de montrer l’image de l’entreprise et il est important de soigner ce travail pour donner la meilleur impression possible.

 

réseau auvergne

 

  • 5 – Business et opportunités

Le cinquième élément 🙂 de cet article sera consacré aux opportunités que vous donne les réseaux sociaux. On l’a vu précédemment, c’est l’endroit idéal pour présenter vos offres à vos prospects et clients. On peut également y dénicher des mines d’or d’informations sur vos concurrents, et vos fournisseurs. Les réseaux sociaux peuvent devenir pour vous un véritable levier commercial, un nouveau canal de prospection pour attirer les clients, les nouveaux contacts et les ventes. Une stratégie doit être définie pour être le plus efficace possible en amont.

 

cantal business

 

Vous avez besoin d’un accompagnement pour votre structure afin de mettre en place des solutions similaires. N’hésitez pas.

J’espère que cet article vous sera utile et que vous en ferez bon usage. Si vous avez appréciez partagez-le. C’est rapide et important  à la fois. Merci.


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Twitter

Ad

Abonnez-vous à ce blog.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.