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Numero1 sur google, pourquoi pas?

illustration référencement

Source: StockSnap.io

Le référencement.

Aujourd’hui encore, nous apparaissons en très bonne position sur notre moteur de recherche préféré google.fr pour un certain nombre d’expressions que les internautes recherchent.

Ce bon résultat est le fruit d’un travail global d’optimisation de notre site internet.

Le choix des mots clés

Attention avec les mots clés et les déclinaisons de ces mots clés qui apparaissent sur les différentes pages. Nommer vos pages avec soin, prenez le temps de travailler dessus pour que ce simple effort vous aide par la suite à améliorer la lecture de votre site et lui donner plus d’audience. C’est bien pour ça que vous avez un site internet? Vous souhaitez communiquer sur votre savoir faire ou vos produits?

Un titre pertinent.

En adéquation avec le contenu qui doit être évidemment en rapport avec le sujet de notre titre d’article.

Exemple: si nous créons sur notre site un article sur la réparation de téléphone portable il sera judicieux de faire un paragraphe sur les smartphones et les tablettes en citant quelques marques pourquoi pas tout en précisant les techniques employées.

Les photos.

Pensez aussi, si vous illustrez votre article avec des images, à nommer ces photos de façon intelligente et éviter les nom tel que dsc_1008 ou image 185. C’est aussi utile pour l’accessibilité de votre site pour les non-voyants. Ce sont des critère à prendre en compte.

La compatibilité.

Il est devenu indispensable à votre site internet d’être mobile-friendly (compatible avec les téléphones mobiles et tablettes) sous peine d’être déclassé dans les moteurs de recherche. C’est ce qui m’a amené dernièrement à la refonte du site de l’entreprise.

Les réseaux sociaux

Indispensable pour un plan de communication complet et efficace. C’est un moyen de tisser des liens avec les clients, les fournisseurs. On n’aime ou pas, il n’est pas question de faire l’impasse. Vos concurrents y sont sans doute. En plus de Google business très utile, il est assez simple de créer un compte Facebook ou Twitter pour son entreprise. Façon de relayer des infos, des bons plans et dans tout les cas de développer votre notoriété et votre image de marque. De la même façon, on soigne les photos de profils et on respecte les dimensions des images. Lien pour avoir les normes complètes 2016.

J’espère que ces quelques conseils immédiatement applicables et ces quelques pistes pour débuter  pourront vous aider. N’hésitez pas à vous rapprocher de nous si vous voulez que nous fassions ce travail ensemble.

A bientôt.

 


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