Home » articles récents » Réparation d’ ordinateur et portable Cantal Lozère Haute-Loire

Réparation d’ ordinateur et portable Cantal Lozère Haute-Loire

http://www.cg-net.fr/2016/01/12/reparation-d-ordinateur-et-portable-cantal-lozere-haute-loire/

Aujourd’hui pour cet article, quelques conseils pratiques sur la réparation des PC portables et des ordinateurs en général.

photo réparation ordinateurs

Il est aujourd’hui possible de faire une réparation pour n’importe quel problème sur un ordinateur fixe ou un portable.

Le prix est très souvent dérisoire par rapport au prix d’un ordinateur neuf de qualité. Alors ne changez pas encore votre ordinateur.

Que ce soit les problèmes de virus, de pollutions internet ou un problème matériel, l’intervention peut-être rapide et efficace. Vous conservez tous vos documents et programmes préférés et votre ordinateur retrouve ses performances.

Ne perdons pas de vue que l’ordinateur reste une machine et il est clair que tôt ou tard il tombera en panne.

Pour éviter les mauvaises surprises il faut que vous preniez l’habitude de sauvegarder vos documents (photographies, documents de travail, rapports etc…) régulièrement. Vous pouvez utiliser des clés USB, des disques durs externes ou même le stockage en ligne ( le fameux cloud).

Afin d’éviter les virus et autres logiciels indésirables, soyez vigilant sur Internet, ne tombez pas dans le panneau des offres trop alléchantes et méfiez-vous des pages qui vous proposent de fausses mises à jours. Les courriers électroniques doivent aussi requérir votre attention. Ne donnez pas vos coordonnées bancaires ou informations de compte (mot de passe etc..) en réponse à un email. Certains  peuvent sembler provenir d’une source sûre (Logos, page d’entête).

Pour en savoir plus vous pouvez consulter notre page spécialisée ici ou nous contacter.

 

 

 

 

 


Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Suivez-moi sur Twitter

Ad

Abonnez-vous à ce blog.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.